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Représentation de la formation : AUTODESK 3DS MAX

AUTODESK 3DS MAX

Formation mixte
Accessible
Durée : 35 heures (5 jours)
Durée :35 heures (5 jours)
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Formation créée le 30/11/2021. Dernière mise à jour le 24/11/2022.

Version du programme : 1

Programme de la formation

La formation 3D Studio Max vous permettra d’apprendre à utiliser 3D Studio Max et ainsi de pouvoir réaliser des créations 3D avec de bonnes méthodes travail.

Objectifs de la formation

  • Maîtrisez la création des modèles, des rendus et des animations 3D de qualité professionnelle
  • Maîtrisez l'animation 3D
  • Maîtrisez la modélisation et la création de textures 3D, le Rendu 3D, les dynamiques et les effets;
  • Maîtrisez l'interface utilisateur et le flux de travail.

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Cette formation 3D Studio Max s’adresse aux graphistes, dessinateurs, architectes ou toutes personnes désireuses de s’initier à la 3D.
Prérequis
  • Pour profiter pleinement de la formation 3D Studio Max, il est souhaitable de connaître et comprendre son environnement de travail informatique et de posséder une bonne pratique des logiciels graphiques..

Contenu de la formation

  • Présentation générale
    • Découverte de l’interface 3D Studio Max
  • Les préférences
    • Savoir importer, déplacer, aligner des objets
    • Copier, attacher, éditer, créer des groupes de sélection
    • Cacher, geler les objets
  • La modélisation
    • Les splines 2D, préparation à la modélisation
    • Les primitives 2D
    • Les courbes, lignes de Bézier, coin de Bézier
    • Editer les splines en mode sous objet
    • Les grilles, unités, systèmes d’accrochage
    • Objet composé extrusion, révolution, biseau
    • Les primitives 3D
    • Polygone éditable et sous objets
    • Modélisation en low-polygon
    • Le modificateur lissage rapide
    • Utilisation de l’instance et symétrie
  • Les caméras
    • Types de caméra
    • Paramétrages
  • Les lumières
    • Types de lumières
    • Réglages et règles d’éclairage
    • Couleurs et température de lumière
    • Les splines 2D, préparation à la modélisation
    • Les primitives 2D
    • Les courbes
    • Le mapping
  • L’éditeur de matériaux
    • Les types de matériaux
    • Les types de textures
    • Paramétrages
    • Le modificateur texture UVW
  • Le rendu dans 3DS Max
    • Le rendu d’éléments
    • Le banc de montage
    • Effets d’optiques, glow, flares, highlight
    • V-Ray
  • Les déformations spatiales
    • La liaison particules/effet spatial
    • Les déflecteurs, omniflecteurs, etc.
    • Gravité, vent, bombe
  • L’animation
    • Les principes de base de l’animation
    • La configuration du temps
    • La vue piste
Équipe pédagogique

Nos formations sont animées par des experts reconnus dans leur domaine possédant une expérience sur le terrain significative et des compétences pédagogiques reconnues.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Délai d'accès

2 semaines

Accessibilité

Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.